Appel de candidatures

Message des deux co-présidents du Sommet UniC2020

Dossier de candidature

La période de dépôt des candidatures est maintenant terminée.  Les candidatures retenues seront informées par courriel au mois de mars 2020.  Merci pour votre participation !

Les dossiers de candidature doivent inclure :

1. Une vidéo de présentation d'une durée de 60 à 90 secondes

Réalisée à l’aide d’un appareil mobile ou autre équipement non professionnel, cette vidéo doit :

  • Permettre de vous identifier : nom et lieu d’où vous venez ;
  • Décrire votre propre engagement en matière d’action climatique, à l’échelle locale, nationale ou internationale ;
  • Exprimer vos motivations à participer au Sommet UniC2020.

En remplissant le formulaire de demande de participation, vous cédez dûment les droits de diffusion de votre vidéo.

En tant que candidat, vous aurez à évaluer les vidéos soumises par 10 autres candidats à l’aide d’une courte grille d’évaluation.

Les choix du comité seront connus au début du mois de mars 2020. Les candidats retenus seront invités à procéder à leur inscription.

Si la vidéo s’avère impossible à produire ou un enjeu particulier vous amène à vouloir éviter ce mode, veuillez communiquer avec info@unic2020.ulaval.ca afin d’identifier une méthode alternative.

2. Une preuve d'études ou de diplomation

Transmettre une preuve de votre statut d’étudiant (ou de diplomation depuis 2018 ou plus récent) pour le cycle d’études le plus récent. Cette preuve peut prendre la forme d’une photo de diplôme, d’une attestation, d’un relevé de notes ou toute autre preuve qui démontre le statut. Les documents dans une autre langue de la français ou l’anglais sont acceptés. 

Si le téléversement des preuves d’études, de diplomation ou de l’engagement est impossible, veuillez communiquer avec info@unic2020.ulaval.ca afin d’identifier une méthode alternative.

3. Une preuve de votre engagement envers l'action climatique

Transmettre une preuve de votre engagement ou de vos recherches dans le domaine de l’action climatique ou de votre intérêt avéré pour le sujet. Cette preuve peut prendre diverses formes : identification d’une association ou d’un regroupement auquel vous appartenez, photos d’un événement, site Web, travail de recherche, inscription à un cours, lettre d’un professeur, attestation d’un cours, etc. Les documents dans une autre langue de la français ou l’anglais sont acceptés. 

Si le téléversement des preuves d’études, de diplomation ou de l’engagement est impossible, veuillez communiquer avec info@unic2020.ulaval.ca afin d’identifier une méthode alternative.

Les organisateurs du Sommet UniC2020 considèrent que les coûts ne doivent pas constituer un frein aux candidatures de qualité.  Dans le questionnaire qui suit, certaines questions permettent d’évaluer l’appui financier nécessaire.

Le formulaire suivant doit être complété en une seule étape.  Il n’est pas possible de sauvegarder vos données.  Assurez-vous de préparer les pièces à joindre au formulaire : vidéo, preuve d’études ou de diplomation et preuve d’engagement envers l’action climatique.

Formulaire de dépôt de candidature UniC2020